Retour sur le Salon de Montreuil

Ce Week-end avait  lieu le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, et habitant sur la capitale, je ne pouvais donc pas manquer ce salon. C’est donc une longue journée qui a commencé à presque 6 heures du matin et avec 2 heures de transports pour me rentre sur place. Contrairement à d’autres personnes, je n’avais qu’un seul livre dans mon sac.

Pour ce qui est des dédicaces, j’ai pu faire celle de Cat Clarke, Kiera Cass, ainsi que celle de Katarina Mazetti. Étonnamment, je n’aurais pas eu à faire énormément la queue au niveau du temps. Effectivement, Cat Clarke était en avance (et peu de monde à 10 heures, tout le monde dormait encore), pareil pour celle de Kierra Cass. Un peu plus de temps pour pouvoir accéder à Katarina Mazetti, non pas à cause du monde, mais de par le fait que je m’attendais à voir du monde et ai donc pris la direction de son stand tôt, du coup trop de temps en marge, et plutôt que repartir, j’ai préféré attendre sur place plutôt que louper le coche et devoir attendre plus longtemps après.


Niveau livres, c’est donc 3 livres dédicacés (dont 2 achetés sur place), et 2 marque-pages eux même signés par les différents auteurs.

Le salon a aussi été l’occasion de rencontrer différents blogueurs (qui eux ne me connaissent absolument pas Mwahahahaha ). Entre autres, j’ai donc pu croiser Enjoy Book, Mo comme Mordre, Boulevard Livresque, Lectricepassionnée, Lecture de livres, Wandering-World, et d’autres. Faire la liste de tout le monde serait longue et je risquerais d’en oublier en plus sans le vouloir.

Pour le salon en lui-même, je l’ai trouvé plus convivial que le Salon du Livre de Paris en mars, de par sa taille qui est nettement moins importante mais aussi du fait qu’il y a beaucoup moins de monde.Les stands bien regroupé ce qui facilite les dédicaces et le repérage dans la globalité. En gros, à mon sens, un salon bien plus propice aux rencontres et regroupements entre personnes (comme ceux de la blogosphère par exemple) que d’autres.

Laisser un commentaire