Crossfire #1: Dévoile-moi – Sylvia Day


Résumé : 

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté. 

Mon avis : 

Au début de la lecture de Dévoile-Moi, j’avais peur de tomber sur un copié /collé de la trilogie Fifty Shades, seuls livres érotiques que j’ai lu actuellement. Effectivement, au vue de la 4eme de couverture, on peut voir que l’homme dans l’histoire est une nouvelle fois riche, sexy et comporte de nombreux secrets. N’avons-nous pas alors affaire à un Christian Grey « Junior » ? C’est donc sous le conseil de plusieurs personnes et un sentiment de curiosité que je me suis plongé dans cette lecture.


Le livre nous met dans la peau d’Eva, une jeune femme qui vient tout juste de débarquer à New York. Elle vit avec Cary, son meilleur ami, qui est mannequin dans le domaine de la publicité. Quant à Eva, elle vient elle-même de se faire embaucher dans une agence de publicité dans l’immeuble du Crossfire. L’intrigue commence véritablement alors qu’Eva fait du repérage sur son lieu de travail la veille de son premier jour et tombe littéralement aux pieds d’un homme : Gideon Cross.

C’est à ce moment-là que les doutes arrivent à leurs paroxysmes. Comment ne pas superposer Christian Grey, issu de Fifty Shades, et Gideon Cross ? Ils sont tous les deux présenté comme des hommes puissants, qui possèdent une aura dominatrice,  ils sont aussi tous deux riches, sexy, …Pleins d’éléments qui ne peuvent que freiner l’envie de lecture sous peur d’avoir plus ou moins une copie du livre érotique le plus connu. 

 
Malgré les doutes, j’ai continué ma lecture. J’ai eu beaucoup de mal au début suite à mes doutes, mais aussi à comprendre les personnages. Effectivement, outre l’apparence des deux hommes, Cross n’est pas Grey et Eva n’est pas Anastasia ! Cross désire Eva et ne le lui cache absolument pas, quant à Eva, elle désire aussi notre cher Cross mais reste plus prudente avant de s’abandonner corps et âme à cette passion. Contrairement à Fifty Shades, Eva ne se contente pas d’être guidée par Gideon, elle ne va pas hésiter à prendre les rênes de leur relation et lui montrer la direction de leur avenir et de ce qu’elle recherche chez un homme, et rien ne la fera changer d’avis. 
 
Eva semble donc, contrairement à Anastasia, plus une dominante elle aussi, et c’est donc une lutte entre deux dominants qui se déroule sous nos yeux. Les deux personnages dans le premier tiers du livre semblent jouer au chat et à la souris. 
 
Au fil du livre, leur relation prendra de plus en plus d’ampleur, avec tous les risques que cela implique, et surtout nos deux protagonistes seront confrontés aussi bien aux secrets et mystères de Gideon, mais aussi ceux d’Eva.
 
Pour conclure, un livre qui regroupaient pas mal de craintes vis-à-vis du genre, mais qui se démarque sans difficulté de son rival Fifty Shades contrairement à ce qu’on pourrait penser suite à la lecture de la 4eme de couverture. Quant à savoir si j’ai aimé ou pas ? Je dirais simplement que j’ai hâte de connaitre la suite de l’aventure de notre couple Eva & Gideon dans le tome 2.

2 thoughts on “Crossfire #1: Dévoile-moi – Sylvia Day

  1. Bonjour! JE découvre ton blog et tes vidéos! C'est interessant d'avoir un point de vue masculin sur les livres érotiques! pour ma part, je n'ai pas aimé 50 SoG alors que j'ai adoré cette saga, les personnages sont plus matures, plus décidés et malgré les ombres au tableau, ils sont quand meme moins torturés que Grey! J'ai été littéralement emporté dans leur tourbillon. A bientot,
    Ptitelfe

Laisser un commentaire