Georgina Kincaid #1 : Succubus Blues – Richelle Mead

Résumé :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori’ un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Mon avis :

J’ai souvent entendu parler de cette saga sans trop prendre le temps de m’y plonger, bien que j’avais déjà eu le plaisir de me plonger dans le style d’écriture de Richelle Mead à travers une autre série : Cygne Noir.

Ce premier tome nous raconte l’histoire de Georgina Kincaid qui se trouve être une succube, un démon dans le corps d’une femme qui se nourrit du désir humain pour résumé rapidement. Mais cette dernière refuse de vraiment jouer son rôle de succube et s’attaque rarement aux humains. Le jour elle occupe donc un emploi dans une librairie puisqu’elle est accro aux livres, surtout ceux de son auteur préféré : Seth Mortensen. En plus de pouvoir le rencontrer et provoquer un triangle amoureux entre l’auteur a succès qui se révèle totalement diffèrent en vrai, et Roman un bel inconnu qui fera tout pour charmer Georgina, des meurtres d’immortels ont lieu dans la ville de Seattle, et chaque victime était plus ou moins proche de notre héroïne…


J’ai totalement accroché une fois de plus au style d’écriture de Richelle Mead qui est très fluide et qui se lit sans le moindre problème. Au lieu de nous parler des vampires, qui sont à la mode depuis quelques années et bien qu’il y en ait ici, l’auteur fait porter son histoire sur une succube et nous permet d’avoir une histoire rafraîchissante. 


Les personnages sont également très attachants. Georgina cherche à ne pas s’attacher aux êtres humains à cause de son statut de succube, mais cela n’empêche pas Seth et Roman d’essayer de la conquérir. Et bien qu’ils aient tous les deux des approches totalement différentes l’un de l’autre, cela ne fait que rendre la résistance de notre démone bien plus complexe. Surtout qu’elle doit en même temps essayer de démêler les histoires de meurtres et d’agressions qui se déroulent en ville.  


Des personnages qui sont totalement diffèrent les uns des autres, mais un peu frustré par une fin trop prévisible à mon gout, mais qui ne m’empêchera en rien de lire la suite avec plaisir. 

Laisser un commentaire