The Book of Ivy #2: The revolution of Ivy – Amy Engel

Résumé :

J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Mon avis:

Attention, il s’agit d’un second volume ! Il y aura des informations sur la fin du premier tome !!
 
Après un tome qui a su me plaire surtout grâce au mon construit par l’auteur et ses deux personnages principaux, mais aussi de par la venue de l’auteur pour le Salon de Montreuil, il n’a pas fallu longtemps avant que je fonce acheter cette suite. C’est donc au côté de Mirrorcle World et donc à l’assaut d’une autre lecture commune que je me suis plongé dans cette suite. Sera-t-elle à la hauteur par rapport au premier tome ?
 
Nous retrouvons notre Ivy juste après son expulsion de l’autre côté de la barrière de Westfall. Elle qui devait tuer Bishop, le fils du président, et ainsi pouvoir permettre de mettre sa famille au pouvoir. Elle aurait pu mais les sentiments ont été plus fort et l’on empêché de mettre en œuvre le plan pour la qu’elle a toujours vécu. Pire, elle a dû affronté le regard de sa moitié face à la révélation du plan. Ivy se retrouve dans ce nouveau territoire, dévasté et hostile. Une zone que tous les habitants de Westfall craignent plus que la mort. Sa survie est mise en jeux et il va lui falloir devenir forte et ne pas baisser les bras… Réussira-t-elle à survivre ? Rencontrera-t-elle des gens ? Oubliera-t-elle Bishop ?
 
Le premier tome s’appuyais fortement sur la relation entre le jeune homme et la jeune femme, hors dans cette suite, ils sont séparés et on ne peut plus compter sur leurs duos pour nous entrainer rapidement dans l’histoire. Il faudra même attendre une bonne cinquantaine de page avant de voir Ivy sortir de ses longues phases de monologue de description. Un début lent qui reflète aussi son état d’esprit. Elle est détruite, perdu et remplie de haine, mais aussi de désespoir et de tristesse. Elle a tout perdu. Heureusement pour elle (et pour nous aussi), cette phase ne dure pas et est remplacé par une autre plus dynamique, plus rythmé qui nous permet de retrouver la Ivy qu’on a tous appris à découvrir et a aimé. L’élément manquant reste Bishop. 
 
En effet, il n’est pas la et son vide se fait clairement ressentir, montrant qu’il a vraiment une part importante dans ce récit. A mes yeux, outre la mission secrète d’Ivy, nos deux personnages formaient un couple magique que bon nombre de personnes sur Terre aimerait avoir, surtout cette alchimie qui les connectaient tous les deux ensembles. Bien entendu, Ivy n’est pas au bout de ses peines dans ce nouveau monde qui va lui permettre de remettre en question tout ce qu’elle a connu. Si elle veut survivre, elle doit oublier et se remettre en question ce qui montre clairement que les personnes ont bien souvent une vision réduire et étroite, limité par les bordures de leurs connaissances et surtout de leurs habitudes !
 
En conclusion, un second et dernier tome qui conclut à merveilles l’histoire d’Ivy, mais aussi celle de Bishop. Une suite et fin digne de ce nom qui n’a une fois de plus pas fait plus d’une journée entre mes mains. Le genre d’histoire qui fait rêvé de trouvé soit même un jour son Ivy (ou son Bishop). Mais en attendant de la trouver, il ne me reste plus qu’à faire signer les ouvrages pour l’auteur. Une saga qui mérite qu’on la possède avec une dédicace !

Laisser un commentaire