Endgame #1: L’appel – James Frey

 

Résumé :

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.
L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années.
Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques.
Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur

Mon avis :
J’ai eu l’occasion de voir passer ce livre un nombre de fois incalculable dans mes flux d’actualités.
Un livre avec une énigme de fond, élément qui suffit généralement a me plaire et a m’entrainer à l’aventure, mais allez savoir pourquoi il n’ait jamais vraiment sorti de ma PAL d’Ebook … Ce n’est pas faute d’avoir essayé et de l’avoir aussi pris en anglais ! Et malheureusement, l’anglais n’étant pas mon fort, et une mauvaise période rempli de livres a fait qu’il est cette fois ci resté dans la biblio ! Mais si l’avis est présent, c’est que j’ai fini par le sortir, et cela qu’après l’avoir reçu grâce à Booknode et Gallimard. Que cache ce livre ? Valait-il l’attente ?

12 élus, descend d’ancienne lignées sont depuis la nuit des temps entraînée en vue de l’Endgame. Tous, âgé entre 13 et 19 ans peuvent se voir un jour appeler pour être confronté au jeu cruelle qui décidera de la survie de toute la lignée. C’est ainsi, et dans cet univers impitoyable qu’on vécut nos 12 adolescents. Certains souhaitent de tous cœur voir le sang se rependre. D’autres y participes contre leurs volontés. En effet, le jeu est une lutte sans merci pour seul l’un d’eux pourra remporter la victoire et ainsi sauvé sa ligné. Tous les autres se verront éteinte en même temps que la vie de leurs joueurs. Qui gagnera ? Que cache ce jeu ? Comment feront-ils ?
Plus haut, je vous parlais d’énigmes et bah on peut dire que j’ai été servi ! Toute l’histoire en est une ! En effet, le livre se compose d’une multitude de petit chapitre de quelques pages seulement, permettant de passer de joueur en joueur, de suivre un bout de leurs parcours à travers leurs yeux et ainsi voir comment ils se sont préparés et comment ils abordent le jeu. Un jeu et du coup une lecture qui ne laisse aucun temps mort, de l’action partout et c’est ultra plaisant. Un livre compliquer a expliqué sans trop en dévoiler et sans se perdre dans des explications qui auront ni queue ni tête.

Le parallèle le plus évident qui peut être fait est celui avec King’s Game, mais cela s’arrête sans aucun doute au thème du jeu et de la violence. L’univers d’Endgame se passe sur toute la planète, avec des enfants entraînés, décrit comme pouvant détruire a eu seul plusieurs armées sans aucun problème. Des véritables génies qui dépassent tout bonnement ce que les capacités humaines permettent de faire !! Posséder leurs talents serait plaisant, mais participer à l’Endgame beaucoup moins ! Pour ma part, dans ce genre de truc, je serais le premier mort !

En conclusion, un livre fort sympathique, qui se lit sans aucune peine, fluide et rapide. On s’attache rapidement au personnage malgré leurs grains de folies et leurs barbaries. Bien entendu, la saga sera une trilogie, et je peux affirmer (et je l’espère..) que le tome 2 qui sortira en Octobre restera beaucoup moins longtemps dans ma bibliothèque, car je veux tout simplement savoir la suite et enfin avoir des réponses !!

2 thoughts on “Endgame #1: L’appel – James Frey

  1. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller voir les liens internets que l'on trouve dans le livre, mais il y encore plein de chose à découvrir. C'est ce que j'ai le plus apprécié et j'en parle d'ailleurs dans mon article. et moi, aussi (je ne le dis pas trop fort) j'attends la suite de leurs aventures 😉

Laisser un commentaire